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 Les Bugs de la 2G

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AuteurMessage
Amiral White
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Les Bugs de la 2G Empty
MessageSujet: Les Bugs de la 2G   Les Bugs de la 2G EmptyMer 11 Fév - 0:43

voici les différents bugs de la 2g (source poképedia)

Ces versions comportent quelques bugs utiles qui sont :

le clonage : ce bug permet de cloner des Pokémon (et comme on peut mettre des objets sur les Pokémon, on peut cloner des objets par la même occasion) ;



le Bug des Starters : ce bug permet de démarrer la parties avec les trois Pokémon de départ de Johto (Kaiminus,Héricendre et Germignon) ;



le Bug de Celebi : ce bug permet d'obtenir, comme le Ditto Glitch dans les premières versions, tous les Pokémon désirés mais aussi tous les objets et d'autres choses qui seront très bénéfiques.






Executer ces bugs:
Le clonage:
Cette astuce fonctionne sur Pokémon Cristal avec un timing très précis'
Préparation[modifier]


Mettre le Pokémon à cloner dans l'équipe

Sauvegarder


Pratique

Clonage de Pokémon
Démarche à suivre :

Aller dans une boite (de préférence peu remplie, voire vide) du PC ;

Y mettre le Pokémon à cloner ;

Le faire changer de boîte (qui, elle, doit être obligatoirement vide) ;

Le jeu demande de sauvegarder, répondre oui et avant que « Sauvegarde, ne pas éteindre. » s'affiche, éteindre la console ;

rallumer ;

Le Pokémon est dans l'équipe et un autre exactement identique se trouve dans le PC.


Cependant, dans Pokémon Cristal, lorsque le message « Sauvegarde, ne pas éteindre. » s'affiche, il faut éteindre la console qu'au moment exact où la fin de « ne pas éteindre. » a terminé de s'afficher. Normalement, le Pokémon désiré est cloné à l'allumage de la console. Il suffit simplement d'être un peu plus consciencieux sur la manipulation effectuée.
Clonage d'objet
Pour cloner des objets, donner tout simplement les objets à cloner aux Pokémon, et cloner ces Pokémon. Les meilleurs objets à cloner sont les Pépites (pour la revente à 5 000 d'argent unitaire, le meilleur objet de revente du jeu), les premiers Guérisons obtenus, les PP+, les Pierres d'Évolution, ainsi que tous les objets de Boosts de statistiques des Pokémon que sont les Calciums, Fers, Carbones, Protéines et PV+, ainsi que la Masterball, si possible.

Le bugs des starters:
Préparation


Il est conseillé d'utiliser ce bug en début de partie, quand le PC est pratiquement vide. Sinon tous les Pokémon présents dans le PC se verront effacés (effectuer ce bug en début de partie aura aussi l'avantage de pouvoir débuter l'aventure avec les trois Pokémon de départ).



il est nécessaire de savoir cloner.



Note : Germignon, Héricendre et Kaiminus ne seront pas enregistrés dans le Pokédex après cette manipulation. Cela peut être résolu par échange ou reproduction.


Pratique

Voici les étapes du bug :

recommencer une partie normalement (faire attention à ne surtout pas sauvegarder) ;

prendre le Pokémon de départ désiré (exemple : si Kaiminus a été choisi dans la partie originale, il faut prendreHéricendre ou Germignon à moins de vouloir un second Kaiminus) ;

capturer un second Pokémon en plus du Pokémon de départ ;

cloner le Pokémon de départ, et lorsque le message « SAUVEGARDE NE PAS ETEINDRE » est en train d'apparaître, éteindre la console ;

rallumer et aller sur « Continuer » ;

la partie originale chargera, comme si de rien n'était ;

voir dans le PC, le Pokémon de départ cloné s'y trouvera (tous les autres Pokémon auront disparu).


Il est possible de recommencer pour avoir le troisième Pokémon de départ manquant. À noter aussi que le premier Pokémon de départ choisi obtient un bonus de points d'expérience, comme s'il était échangé, du fait de l'ID du Pokémon, différente de celle du joueur.

Le bug de célébi:
Avant toute chose[modifier]

Ce bug demande l'utilisation de « bad clones » (mauvais clones en anglais). En créant un « bad clone » sur la cartouche, il y a trois possibilités :

Le bad clone est incontrôlable : il ne peut pas être manipulé dans une boîte, ni même consulté. Ce type de bad clone a la fâcheuse habitude de « manger » la sauvegarde au fur et à mesure.

Le bad clone est contrôlable, mais a toujours un rôle néfaste sur la partie. De plus, il ne peut être relâché sous peine de voir la sauvegarde totalement effacée.

Le bad clone est contrôlable, ceci malgré quelques bugs. Les répercussions sur la sauvegarde ne sont cependant pas telles que les précédents.


Préparation[modifier]

Avant de commencer ce bug, il est nécessaire :

de savoir cloner dans les versions de la seconde génération ;

de savoir comment faire un mauvais clone ;

d'avoir battu la ligue ;

d'avoir une boîte du PC vide et qui n'a jamais été utilisée ;

et surtout avoir un Pokémon dont la troisième attaque possède la valeur hexadécimale qui correspond à celle du Pokémon qui est recherché.


Le dernier point peut paraître compliqué, comme celui du Ditto Glitch, mais là aussi il est en réalité assez simple. Par exemple, Celebi possède la valeur hexadécimale 0xFB. L'attaque qui possède cette valeur est l'attaque Baston. Il faut donc un Pokémon qui possède l'attaque Baston en troisième position. Le seul Pokémon qui apprend cette attaque jusqu'à cette génération est Farfuret, au niveau 57.
Pratique

Première utilisation

Ces astuces sont indispensables à suivre pour enclencher le Bug (l'exemple du Celebi) est donc repris) :

Cloner cinq fois le Farfuret de manière à en avoir six (il faut le cloner une septième fois si le joueur n'a pas envie de le perdre) ;

Cloner encore une fois le Farfuret mais de manière à obtenir un mauvais clone ;

Stocker un « bon » Farfuret n'importe où ;

Mettre le mauvais clone en tête de l'équipe suivie des cinq Farfuret ;

Stocker les Pokémon dans une boîte que le joueur n'a jamais utilisé, dans cet ordre :




Farfuret,
Farfuret,
Farfuret,
Farfuret,
le mauvais clone
Farfuret,
et le bouton « Retour » ;




appuyer sur B ;

revenir dans la boîte ;

à cette étape, le premier Farfuret est devenu un Hyporoi (si ce n'est pas le cas, il faut quitter la boîte, puis y retourner) ;

par la suite, tous les Pokémon sont des Hyporoi nommés Farfuret avec le bouton « Retour » qui s'est transformé en un Pokémon ;

retirer ce Pokémon "Retour" ;

les Farfuret se nomment maintenant « ARFURET » ;

stocker le Pokémon "Retour" dans une autre boîte ou le relâcher ;

retirer le mauvais clone ;

les Hyporois sont redevenus des Farfuret mais se nomment maintenant « RFURET » ;

retirer le premier Farfuret, le deuxième, le troisième, etc (à chaque fois les Farfuret du PC perdent la première lettre de leur nom) ;

ne pas retirer le dernier Farfuret (qui est devenu « ET »)


A partir de là, l'équipe obtenue doit ressembler à cela :


mauvais clone,
RFURET,
FURET,
URET,
RET ;



mettre le URET à la pension ;

sortir ;

revenir ;

retirer le URET : c'est un Celebi.


Seulement, ce Celebi possède les attaques d'URET, n'est pas enregistré dans le Pokédex et est, sauf avec un peu de chance, à un niveau trop élevé pour apprendre ses propres attaques.
The egg part

Suite à la première partie du bug, la boîte qui était au départ jamais utilisée est devenue une boîte glitchée dans laquelle le bug de Celebi pourra être utilisé.
La méthode pour obtenir un Celebi normal est la suivante :

retirer le Farfuret stocké au tout début de la démarche (prendre garde à ne pas modifier sa position dans la boite qui doit rester toujours la même) ;

capturer un autre Farfuret de sexe opposé ;

lui apprendre Baston ;

s'envoler vers l'effaceur de capacités à Ébénelle ;

effacer toutes les attaques sauf Baston ;

déposer les deux Farfuret à la pension ;

attendre, puis récupérer l'œuf ;

le déposer en première position dans la boîte glitchée ;

déposer quatre autres Pokémon en dessous de l'œuf (il est rappelé que ET (le Pokémon bug) est à la sixième position de la boîte et qu'il ne doit pas être déplacé) ;

retirer les quatre Pokémon ;

retirer l'œuf ;

le faire éclore ;

enfin, le Celebi est disponible au niveau 5 avec des attaques normales et qui est enregistré dans le Pokédex.


Pour disposer d'un autre Pokémon que Celebi, il est nécessaire de recommencer The egg part, cette fois-ci en prenant deux Pokémon de sexes opposés qui possèdent une unique attaque de valeur hexadécimale correspondant à celle du Pokémon recherché (par exemple l'attaque Acidarmure dont la valeur hexadécimale est de 0x97 correspond à la valeur deMew).
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